Mirages sur la Vallée-de-l’Or by Claire Bergeron

Mirages sur la Vallée-de-l’Or by Claire Bergeron

Auteur:Claire Bergeron
Format: epub
Éditeur: Éditions Druide


: :

Le journaliste Laurent Ménard examina la photo.

— Elle sera parfaite, déclara-t-il. Je l’ajoute à mon article et j’expédie le tout à la rédaction. Avec un tel visage à la une, tout le monde va prêter attention à la disparition de vos enfants. S’ils ne sont pas perdus en forêt ou si personne ne les a kidnappés, je ne serais pas étonné que quelqu’un reconnaisse ce magnifique bonhomme blond. Vous avez un très beau garçon, monsieur Desmarais.

— Merci ! Maintenant, il faut le retrouver.

— Vous dites qu’il y a une possibilité que les trois enfants aient pris le train ?

— Oui, mais nous sommes loin d’en être certains.

Nathan se disait que si Richard était descendu à Clova, le chef de gare aurait télégraphié la nouvelle que les enfants étaient retrouvés. À moins que ce soit le cas, et que la nouvelle ne leur soit pas encore parvenue, au milieu de la nuit, comme l’avait suggéré Agathe…

— À tout hasard, pour rejoindre plus de gens, nous mettrons des exemplaires à bord des trains d’aujourd’hui, autant celui à destination de Québec que celui qui se rend à Cochrane.

Nathan acquiesça. Lui et Agathe s’apprêtaient à partir quand Ménard les retint. Il s’adressa à la jeune Indienne. Son ton amical avait changé, il semblait plutôt suspicieux.

— Vous n’auriez pas une primeur à me donner, par hasard, concernant le décès de madame Langlois ?

Mortifiée, Agathe le toisa, puis chancela. Nathan dut la soutenir pour lui éviter une chute.

— Vous ne pensez tout de même pas qu’elle est impliquée dans cette histoire sordide, reprocha-t-il au journaliste qui les fixait insolemment.

— Madame a été arrêtée et mise en prison…, rétorqua le journaliste. Vous ne pouvez pas dire le contraire.

Nathan rageait. Le contexte douloureux dans lequel ils se trouvaient ne se prêtait réellement pas à une telle discussion.

— Il s’agit d’une grossière erreur ! répondit-il, le regard foudroyant.

Puis il entraîna Agathe vers la sortie.

— Votre métier n’excuse pas tout, jeune homme ! lança-t-il, avant de quitter les lieux.

Dehors, l’air était glacial et la nuit profondément noire.

— J’ai peur, murmura Agathe, suspendue au bras de Nathan. Même si on m’a remise en liberté, je suis convaincue que les policiers me considèrent comme la suspecte idéale dans le meurtre de madame Langlois. Tu crois qu’ils vont revenir à la charge ?

— Ne dis pas de bêtises, c’est une affaire réglée en ce qui te concerne.

— Tu ne sais pas ce que c’est que d’être une Indienne au milieu des Blancs, répliqua Agathe, visiblement bouleversée. C’est dans les réserves qu’ils nous aiment, et pas ailleurs ! Si ce n’était pas pour que Richard puisse réaliser son rêve et devenir ingénieur, je n’aurais jamais quitté l’ombre de mes sapins.

Nathan observa la jeune femme. Il ne connaissait effectivement pas grand-chose aux affaires indiennes. Depuis qu’il vivait à Val-d’Or et qu’il côtoyait Richard, il ne voyait aucune différence entre les garçons, hormis la couleur de leur peau et de leurs cheveux. Par contre, il devait se rendre à l’évidence : peu d’Indiens habitaient la



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.